La maison née des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Raconter les rêves, les expliquer.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le guerrier pacifique (film complet)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saphir

Saphir


Messages : 3411
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 53

Le guerrier pacifique (film complet)  Empty
MessageSujet: Le guerrier pacifique (film complet)    Le guerrier pacifique (film complet)  Icon_minitimeMer 29 Mai - 9:52

https://www.youtube.com/watch?v=ekFkLkNJn6I

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Guerrier_pacifique
Le Guerrier pacifique (Way of the Peaceful Warrior), publié en 1980, premier livre de Dan Millman, est une fiction autobiographique fondée de façon libre sur ses souvenirs d'étudiant. Initialement peu vendu, le livre est par la suite devenu un best-seller.
L'histoire raconte la rencontre fortuite entre le jeune gymnaste et un pompiste d'une station-service, Socrate, qui devient son mentor. Socrate devient un maître spirituel pour Millman, qui apprend comment devenir un « guerrier pacifique ».
Le livre a été adapté au cinéma par le réalisateur Victor Salva en 2006. Le film, intitulé Peaceful Warrior, met en vedette Nick Nolte dans le rôle de Socrate.
Revenir en haut Aller en bas
oss77
Admin
oss77


Messages : 251
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 76
Localisation : le mée sur seine

Le guerrier pacifique (film complet)  Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique (film complet)    Le guerrier pacifique (film complet)  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 7:06

Saphir a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=ekFkLkNJn6I

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Guerrier_pacifique
Le Guerrier pacifique (Way of the Peaceful Warrior), publié en 1980, premier livre de Dan Millman, est une fiction autobiographique fondée de façon libre sur ses souvenirs d'étudiant. Initialement peu vendu, le livre est par la suite devenu un best-seller.
L'histoire raconte la rencontre fortuite entre le jeune gymnaste et un pompiste d'une station-service, Socrate, qui devient son mentor. Socrate devient un maître spirituel pour Millman, qui apprend comment devenir un « guerrier pacifique ».
Le livre a été adapté au cinéma par le réalisateur Victor Salva en 2006. Le film, intitulé Peaceful Warrior, met en vedette Nick Nolte dans le rôle de Socrate.
Je l'ai regardé hier soir, il m'a passionné... Pour que je reste prêt de 2h devant mon écran sans bouger c'est vraiment qu'il m'a plu lol! Merci de me l'avoir fait découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonneereve.forumactif.org
Saphir

Saphir


Messages : 3411
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 53

Le guerrier pacifique (film complet)  Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique (film complet)    Le guerrier pacifique (film complet)  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 7:12

Je suis vraiment contente qu'il t'ait plu. Lire le livre en complément vaut la peine aussi, il y a des choses qui sont forcement plus approfondies que dans le film. Mais le film est plus drôle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aële
Admin



Messages : 529
Date d'inscription : 15/01/2013

Le guerrier pacifique (film complet)  Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique (film complet)    Le guerrier pacifique (film complet)  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 10:05

il faudra que je me le visionne un de ces jours celui-là
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Messages : 2153
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 84
Localisation : Hyrule

Le guerrier pacifique (film complet)  Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique (film complet)    Le guerrier pacifique (film complet)  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:17

Je l'ai lancé, en espérant que youtube ne déconne pas trop Neutral (il a tendance à faire des siennes chez moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Messages : 2153
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 84
Localisation : Hyrule

Le guerrier pacifique (film complet)  Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique (film complet)    Le guerrier pacifique (film complet)  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:43

Je n'ai pas tout regardé, à partir d'une heure de visionnage, j'ai sélectionné les séquences que je voulais voir.
Ce film ne m'a pas trop parlé en fait, je l'ai compris (enfin, je pense !), mais je trouve que les sujets ne sont pas assez explorés.
Par contre, je retiens le livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Messages : 3411
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 53

Le guerrier pacifique (film complet)  Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique (film complet)    Le guerrier pacifique (film complet)  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 20:33

Moi, ça m'a fait du bien de le revoir. Au premier visionnage, j'avais tout compris aussi, je pensais et ce pauvre Milman, vraiment il avait rien compris à la vie. Et maintenant je me rends compte que j'étais exactement comme lui...là je pense être comme lui à 1/3 du film...j'espère ne pas m'apercevoir la prochaine fois que je n'ai meme pas commencé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Messages : 3411
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 53

Le guerrier pacifique (film complet)  Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique (film complet)    Le guerrier pacifique (film complet)  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 20:37

Nanou, sur YouTube, il y a des vidéos avec juste les passages les plus sympas ou les plus rigolos.
(ça perd aussi un peu en français,
Par ex, à un moment Dan dit à Socrate, tu perds la tête et Socrate dit "je me suis entraîné toute ma vie"
En anglais, c'est "out of your mind" (hors de ta tête, donc hors de ton mental. Ce qui explique aussi mieux le je me suis entraîné...). Bref, il me faut la version entière en VO maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Messages : 2153
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 84
Localisation : Hyrule

Le guerrier pacifique (film complet)  Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique (film complet)    Le guerrier pacifique (film complet)  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 21:07

Je pense que le souci, c'est comme tous les films tirés des livres = ils sont moins bons ! Je suis sûre que si je lis Le guerrier pacifique, ça n'aura rien à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
oss77
Admin
oss77


Messages : 251
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 76
Localisation : le mée sur seine

Le guerrier pacifique (film complet)  Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique (film complet)    Le guerrier pacifique (film complet)  Icon_minitimeVen 31 Mai - 13:32

Nanou a écrit:
Je pense que le souci, c'est comme tous les films tirés des livres = ils sont moins bons ! Je suis sûre que si je lis Le guerrier pacifique, ça n'aura rien à voir Wink
Perso, je n'ai pas lire un livre après avoir vue le film, sa trouble mon imaginaire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonneereve.forumactif.org
Aële
Admin



Messages : 529
Date d'inscription : 15/01/2013

Le guerrier pacifique (film complet)  Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique (film complet)    Le guerrier pacifique (film complet)  Icon_minitimeVen 31 Mai - 20:34

Je suis comme toi OSS, tout comme je n'arrive pas non plus à regarder un film dont j'ai lu le livre, car ça ne ressemble généralement pas à mon imaginaire
il m'arrive de le faire, mais rarement, car je suis en général déçue
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Messages : 2153
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 84
Localisation : Hyrule

Le guerrier pacifique (film complet)  Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique (film complet)    Le guerrier pacifique (film complet)  Icon_minitimeVen 31 Mai - 20:37

J'ai fait ça uniquement avec les livres jeunesse : Harry Potter j'étais assez déçue, mais plutôt contente de l'univers crée !
J'avoue que Twilight, je n'ai absolument rien compris au film Shocked Par contre j'ai lu les livres et là j'ai compris... (Bien que je ne comprenne toujours pas l'ampleur de ce phénomène !)
Revenir en haut Aller en bas
Aële
Admin



Messages : 529
Date d'inscription : 15/01/2013

Le guerrier pacifique (film complet)  Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique (film complet)    Le guerrier pacifique (film complet)  Icon_minitimeVen 31 Mai - 20:48

Ni lu ni regardé Twilight
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Messages : 2153
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 84
Localisation : Hyrule

Le guerrier pacifique (film complet)  Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique (film complet)    Le guerrier pacifique (film complet)  Icon_minitimeVen 31 Mai - 21:31

C'est pas une grande perte Rolling Eyes en gros, toutes les caricatures que tu as peut-être eu l'occasion de voir sur le net, bah, ça résume bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Messages : 3411
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 53

Le guerrier pacifique (film complet)  Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique (film complet)    Le guerrier pacifique (film complet)  Icon_minitimeSam 1 Juin - 6:21

Ah moi j'ai lu les bouquins et j'ai bien aimé le 1 et le 3. Le 2 bof et le dernier du grand n'importe quoi. Je sais même pas si j'ai le compte. Ceci dit, je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas essentiel à lire non plus. Et que sur le sujet vampires, il y a bien meilleur. Pas vu les films.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Messages : 2153
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 84
Localisation : Hyrule

Le guerrier pacifique (film complet)  Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique (film complet)    Le guerrier pacifique (film complet)  Icon_minitimeSam 1 Juin - 10:18

Ca vise un public trop précis : adolescente en mal d'amour et fleur bleue à l'extrême.
Comme toi Saphir, j'ai apprécié que 2 tomes sur 4. Par contre, je ne sais pu lequel exactement !
Mais ça devient trop ridicule le choix de Bella entre le loup et le vampire qui est quand même un cadavre qui passe son temps à la regarder toute la nuit dormir.... Harcèlement = romance ? Bref, la relation est ridicule, vu que si on met Edward dans la peau d'un ados comme les autres, le gars serait en prison lol!
Attention, ça devient du SPOIL ce que je vais dire, donc si vous ne voulez pas connaitre l'histoire, ne lisez pas ce qui suit !

Et puis, le Jacob qui veut absolument sortir avec Bella, sauf que toute façon, il l'aurait largué dès qu'il se serait fait imprégné (enfin, l'auteur a quand même bien su rebondir à la fin, parce que s’imprégner d'un bébé....)
Pourtant, je trouve que c'était bien le début, mais c'est trop parti en cacahuètes : comme le fait qu'un vampire puisse donner la vie.... Il est mort, bon sang lol! lol!
Enfin, bref, tout se fini bien pour tout le monde, vu que Bella et Edward, Jacob et leur fille vont vivre l'éternité ensemble !

Ce qui me fait le plus rire, c'est que la majorité des personnes qui adorent Twilight ne supportent pas Buffy contre les vampires, sauf que Joss Whedon, donc le créateur est celui qui a crée le genre de la bit-lit ! Sans buffy, pas de bit lit = pas de Twilight ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Messages : 3411
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 53

Le guerrier pacifique (film complet)  Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique (film complet)    Le guerrier pacifique (film complet)  Icon_minitimeSam 1 Juin - 10:28

Qu'est ce que c'est une bit lit ?

(oui, cette histoire d'impregnation, c'est là que ca tourne au n'importe quoi pour moi)
Sinon oui, c.est de l'eau de rose avec un côté fantastique pour faire moderne. Moi, au début, j'aimais bien Bella parce que pour une fois qu'il y a une héroïne aussi maladroite que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Messages : 3411
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 53

Le guerrier pacifique (film complet)  Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique (film complet)    Le guerrier pacifique (film complet)  Icon_minitimeSam 1 Juin - 10:30

J'aime vraiment beaucoup le morceau de piano en revanche. River flows in you
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Messages : 2153
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 84
Localisation : Hyrule

Le guerrier pacifique (film complet)  Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique (film complet)    Le guerrier pacifique (film complet)  Icon_minitimeSam 1 Juin - 10:31

Itoo : pas mal de sympathie au début pour Bella, côté maladroite et solitaire. Mais bon, ça ne dure pas longtemps... Rolling Eyes

Wiki :
Citation :
La bit-lit est un mélange de fantasy urbaine et de chick lit. Le genre met en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne2,3,4. Il n'est pas rare que l'héroïne soit elle-même un personnage surnaturel, telle une sorcière, une fée, un nécromancien, un lycantrope, un vampire ou une télépathe. Ces romans mélangent souvent des éléments d'autres sous-genres dont le roman policier et la romance paranormale.

Entre 2002 et 2004, le nombre de romans bit-lit publiés aux États-Unis a doublé en passant à 170 livres publiés par an. Un roman à succès dans ce sous-genre peut se vendre à 500 000 exemplaires5. Plusieurs écrivains américains ont exploré ce genre, en particulier Laurell K. Hamilton avec Anita Blake adapté en comics, Charlaine Harris avec La Communauté du Sud adapté en série télévisée et Stephenie Meyer avec la Saga du désir interdit adaptée en films.

On parle d'Anita Blake chasseuse de vampires, mais c'est Buffy la première !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Messages : 3411
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 53

Le guerrier pacifique (film complet)  Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique (film complet)    Le guerrier pacifique (film complet)  Icon_minitimeSam 1 Juin - 10:40

Merci pour la définition, et bien c'est un genre qui m'intéresse beaucoup sans que je connaisse son nom alors lol!
Nanou a écrit:
Itoo : pas mal de sympathie au début pour Bella, côté maladroite et solitaire. Mais bon, ça ne dure pas longtemps... Rolling Eyes

Oui, je reconnais qu'elle tourne vite à la tête à claques lol!

Wiki :
Citation :
La bit-lit est un mélange de fantasy urbaine et de chick lit. Le genre met en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne2,3,4. Il n'est pas rare que l'héroïne soit elle-même un personnage surnaturel, telle une sorcière, une fée, un nécromancien, un lycantrope, un vampire ou une télépathe. Ces romans mélangent souvent des éléments d'autres sous-genres dont le roman policier et la romance paranormale.

Entre 2002 et 2004, le nombre de romans bit-lit publiés aux États-Unis a doublé en passant à 170 livres publiés par an. Un roman à succès dans ce sous-genre peut se vendre à 500 000 exemplaires5. Plusieurs écrivains américains ont exploré ce genre, en particulier Laurell K. Hamilton avec Anita Blake adapté en comics, Charlaine Harris avec La Communauté du Sud adapté en série télévisée et Stephenie Meyer avec la Saga du désir interdit adaptée en films.

On parle d'Anita Blake chasseuse de vampires, mais c'est Buffy la première !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Messages : 2153
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 84
Localisation : Hyrule

Le guerrier pacifique (film complet)  Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique (film complet)    Le guerrier pacifique (film complet)  Icon_minitimeSam 1 Juin - 10:45

Itoo : mais je préfère la bit-lit où les vampires sont vus comme "pas gentils" (pas forcément des grands méchants, mais quand même quoi lol! ) et pas comme des amoureux éternels....
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Messages : 3411
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 53

Le guerrier pacifique (film complet)  Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique (film complet)    Le guerrier pacifique (film complet)  Icon_minitimeSam 1 Juin - 10:49

Tu as une dent contre les vampires lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Messages : 2153
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 84
Localisation : Hyrule

Le guerrier pacifique (film complet)  Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique (film complet)    Le guerrier pacifique (film complet)  Icon_minitimeSam 1 Juin - 10:51

Ouiiii cheers lol!
Bah, je suis tombée dans la génération Buffy, où les vampires sont des démons, donc à tuer ! Et toujours génération Buffy, la nana dès qu'elle est en danger n'a pas forcément le prince qui vient la sauver à tout bout de champ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Messages : 3411
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 53

Le guerrier pacifique (film complet)  Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique (film complet)    Le guerrier pacifique (film complet)  Icon_minitimeSam 1 Juin - 11:01

Et bien en fait ça ne te laisse quand même pas indifférente lol!
Moi, c'était plutôt journal d'un vampire et le côté plus sombre et tourmenté de Lestat and co...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Messages : 2153
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 84
Localisation : Hyrule

Le guerrier pacifique (film complet)  Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique (film complet)    Le guerrier pacifique (film complet)  Icon_minitimeSam 1 Juin - 11:08

Ah ben non, j'aime beaucoup la bit lit ! Mais tout dépend de l'histoire bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guerrier pacifique (film complet)  Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique (film complet)    Le guerrier pacifique (film complet)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guerrier pacifique (film complet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison née des rêves :: Bibliothèque / Médiathèque :: Vidéos - Films-
Sauter vers: