La maison née des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Raconter les rêves, les expliquer.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Shutter island

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saphir

Saphir


Messages : 3411
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 53

Shutter island Empty
MessageSujet: Shutter island   Shutter island Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:57

Avez-vous regardé Shutter Island de Scorsese hier soir ? Qu'en avez-vous pensė ?
Les rêves (et hallucinations) tiennent une grande place dans ce film.
Je vais essayer de vous trouver une fiche technique qui ne dévoile pas toute l.histoire, pour ceux qui ne l'ont pas vue...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Messages : 2153
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 84
Localisation : Hyrule

Shutter island Empty
MessageSujet: Re: Shutter island   Shutter island Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:00

Je ne connais pas du tout ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Messages : 3411
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 53

Shutter island Empty
MessageSujet: Re: Shutter island   Shutter island Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:28

J'ai trouvé un blog qui décrit bien l'ambiance, sans dévoiler l'histoire.
C'est un thriller psychologique, alors raconter ce qu'il se passe, c'est gâcher la première vision. En revanche, une fois qu'on sait, on a envie de revoir le film sous un autre angle..
(l'auteur de ce blog a d'ailleurs fait un très bon article aussi à ce sujet mais à ne pas lire avant d'avoir vu le film, encore une fois)
http://sebmagic.over-blog.com/article-shutter-island-53753361.html
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Messages : 3411
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 53

Shutter island Empty
MessageSujet: Re: Shutter island   Shutter island Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:30

Une citation du film à propos des rêves
Un psychiatre explique au héros:
"Traumatisme vient de Trauma en grec
Trauma veut dire blessure
Et en allemand (nationalité du psychiatre et un des traumatismes du héros qui a participé à la libération d'un camp de concentration) rêver se dit Träumen (le héros a des rêves récurrents)
Les traumatismes peuvent créer des blessures, et les blessures créent des monstres.
Et quand on voit un monstre, il faut l'arrêter".
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Messages : 2153
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 84
Localisation : Hyrule

Shutter island Empty
MessageSujet: Re: Shutter island   Shutter island Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:42

Merci pour les informations !!! Je l'ajoute à ma liste de films à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Messages : 3411
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 53

Shutter island Empty
MessageSujet: Re: Shutter island   Shutter island Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:06

Peut etre quand tu ne feras plus de cauchemar, il y a des scènes assez dures, pour les traumatismes, ils y sont allés fort...mais sinon vraiment un tres bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Messages : 2153
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 84
Localisation : Hyrule

Shutter island Empty
MessageSujet: Re: Shutter island   Shutter island Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:40

Hum!!!!!!!!!!!!! Euh... C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses "dures" que je ne regarde plus ou moins ! Par exemple, pour la série American Horror Story, j'ai regardé pour l'instant les 3 premiers épisodes à raison d'un par mois, tout en sachant qu'il y a déjà 2 saisons Rolling Eyes Je continue de regarder parce que j'aime bien l'histoire mais silent

Sinon le pire documentaire que je ne regarderai plus JAMAIS c'est Hanted (Hanté) qui passe sur Planète affraid affraid J'ai regardé ça y a un mois environ et bon dieu, j'y pense encore affraid

Un film que j'ai beaucoup aimé mais qui m'a traumatisée pendant plusieurs mois c'est "La dame en noir" Shocked

Donc Shutter Island je le garde sous le coude, mais quand ce sera le bon moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shutter island Empty
MessageSujet: Re: Shutter island   Shutter island Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shutter island
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison née des rêves :: Bibliothèque / Médiathèque :: Vidéos - Films-
Sauter vers: